Quels sont les avantages d’un investissement locatif dans la ville de Miami ?

Miami est une ville qui fait rêver de nombreuses personnes. Située dans l’État de Floride aux États-Unis, elle se trouve à la 27e place des villes les plus recherchées par les grandes fortunes. Apparaissant comme l’une des destinations les plus influentes du continent américain, elle reste le choix idéal pour réaliser un investissement locatif. Découvrez tous les avantages d’un tel placement à Miami.

Une rentabilité élevée

Miami également appelée « Magic City » possède un marché immobilier très favorable qui séduit de plus en plus d’investisseurs locaux et étrangers. Bénéficiant d’un climat ensoleillé tout au long de l’année, cette ville demeure très attractive aussi bien pour les touristes que pour les travailleurs. La demande locative étant donc très importante, acheter un appartement à Miami se présente comme un investissement très intéressant.

En effet, si vous choisissez et placez convenablement vos biens immobiliers, vous pourrez obtenir une rentabilité énorme. Malgré qu’elle ait été fortement atteinte par la crise des Subprimes en 2007, la ville de Miami a réussi à relancer son économie. Ce qui lui a permis entre autres de rendre dynamique son secteur immobilier. La ville représente donc aujourd’hui un marché propice pour un investissement locatif.

Il faut savoir que les biens immobiliers y sont moins chers qu’en France par exemple. En fonction de la zone et la qualité du logement, il faut compter en moyenne entre 4000 € et 18000 €/m2 pour un bien à Miami. Avec ces prix relativement bas, comparativement au tarif des loyers, le rendement locatif dans cette ville est rapide et excellent. À titre indicatif, il est souvent supérieur à 10 % dans les quartiers comme Brickell et Edgewater.

Un régime fiscal plus souple

Régime fiscal

Une autre des principales raisons pour lesquelles il est pertinent de se lancer dans l’immobilier locatif à Miami est le régime fiscal très avantageux de cette ville. Cette dernière ne prend pas d’impôts chez les contribuables. Seul l’État fédéral est chargé de la collecte des impôts. Et celui-ci ne perçoit d’ailleurs pas d’impôts sur la fortune. En outre, il faut noter que la fiscalité des États-Unis fait preuve de beaucoup de clémence envers les investisseurs.

Les frais appliqués à toute acquisition immobilière à Miami varient généralement entre 1 et 2 %. De plus, lorsque l’investisseur réalise une plus-value, il n’a que 15 % d’impôt à payer sur celle-ci, après 1 année de détention du bien. Il existe aussi d’autres frais déductibles des revenus (l’hôtel, le voyage…).

Par ailleurs, en plus de l’absence de double imposition, il est possible d’obtenir un amortissement de son bien à Miami sur une durée de 27,5 ans. Toutes ces conditions sont mises en place pour aider particulièrement les investisseurs immobiliers. Elles représentent des avantages majeurs d’un investissement locatif dans cette superbe ville côtière des États-Unis.

Des opportunités plus avantageuses pour les investisseurs

Acheter un appartement à Miami pour le mettre en location offre des possibilités plus alléchantes pour les investisseurs.

Possibilité de diversifier son patrimoine

Avec la situation économique complexe en Europe et en France en particulier, diversifier son patrimoine est l’option vers laquelle se tournent la plupart des investisseurs. Se lancer dans l’immobilier locatif à Miami est alors un moyen simple et efficace d’y arriver. Cette solution permet, par la même occasion, de profiter d’un rendement plus élevé et de réaliser avec certitude une bonne plus-value.

Souplesse de la loi à l’endroit des propriétaires

Contrairement à ce qui se fait en France, il n’existe aucune contrainte pour les propriétaires à Miami dans l’exécution des baux. La loi américaine se montre très favorable pour eux. Ainsi, ils n’ont par exemple pas besoin de transmettre un préavis à un locataire avant de lui donner congé. Il est donc assez facile de déloger ceux qui ne paient pas leurs loyers. Compte tenu de tout ceci, la gestion des biens locatifs est sans conteste plus souple à Miami.