CDD prêt immobilier : comparer les taux proposés

Le crédit immobilier est très accessible ces dernières années, étant donné que les taux d’intérêt sont très bas.

Il faut savoir qu’il est possible de se faire prêter un montant qui dépasse le prix du bien, mais cela nécessite une garantie solide et des revenus suffisants pour rembourser la dette. Cependant, il existe aussi des crédits immobiliers à faible taux d’intérêt ou à taux zéro qui permettent aux particuliers de réaliser un investissement immobilier plus rapidement. Cette solution peut être très avantageuse si l’on veut acheter son premier logement en tant que locataire ou propriétaire-occupant, car elle permet de payer moins cher sa première année dans le logement par rapport au taux habituellement appliqué sur ce type de crédit.

CDD prêt immobilier : comment y accéder ?

Comment accéder à un prêt immobilier lorsqu’on est en contrat de travail CDD ? C’est en effet votre contrat de travail qui définit les modalités du prêt immobilier que vous allez pouvoir contracter avec votre banque. Il est donc primordial de bien comprendre ce qu’il contient et comment il fonctionne afin d’y accéder en toute sécurité. Ainsi, si vous êtes en contrat de travail CDD à la fin du mois et que vous souhaitez faire un prêt immobilier pour acheter un bien immobilier, n’hésitez pas à effectuer des simulations sur un comparateur de crédits.

Etant donné qu’une simulation de crédit vous permet de faire des comparaisons sur différents types de crédits, il est très facile de choisir le taux de crédit immobilier qui convient à votre situation. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez effectuer une simulation avant toute décision concernant votre prêt immobilier. Il est primordial d’effectuer la simulation du montant total du prêt immobilier, de comparer les taux d’intérêt afin d’avoir une idée exacte du coût global qu’il faudra payer et dénicher enfin la meilleure offre. Il vous appartient de vérifier votre capacité de remboursement et renégocier les meilleurs taux en fonction de votre budget. En cas de CDD prêt immobilier, le taux d’intérêt est souvent plus élevé que celui du crédit classique à cause de cette situation professionnelle précaire. Cela peut être lié à la durée de remboursement, au montant de l’apport personnel et au montant des mensualités souhaitées. Il faut donc bien comprendre les différences entre un contrat CDD prêt immobilier et un crédit à la consommation pour ne pas se retrouver avec une facture salée.

CDD prêt immobilier : simulation de prêt pour un crédit immobilier

La meilleure offre est souvent accessible aux primo accédants. Un plan de financement doit être mis en place avant la souscription du contrat de crédit avec un tableau d’amortissement préalable pour vérifier le taux d’endettement. Le taux annuel effectif global sera décisif aussi. Votre contrat d’assurance devra aussi prendre en compte la situation personnelle de l’emprunteur. Le taux d’intérêt pour un prêt personnel est plus élevé pour les CDD prêt immobilier de moins de 3 ans mais la mensualité est plus grande car la durée du crédit est plus courte. Cela peut être lié au fait que le montant des mensualités sera plus important et donc à la durée de remboursement. En cas d’un crédit classique, on a souvent un plafond maximum qui sert à limiter le coût total du crédit. Si votre contrat CDD prêt immobilier dépasse 2 ans, cela signifie une augmentation significative des frais annuels par rapport aux contrats courts… Il ne faut donc jamais se faire avoir par une agence immobilière qui propose un financement long terme sans garanties supplétives comme une assurance-vie ou encore une caution personnelle. Il vaudra toujours mieux consulter votre banquier et lui faire part de votre projet immobilier, même sans apport initial.

Prenez toujours en compte les frais de notaire et les frais de dossier dans chaque offre de prêt pour un achat immobilier, cela sera décisif également pour obtenir les meilleures conditions de remboursements en fonction de vos capacités d’emprunt immobilier. Les organismes de crédit vous proposeront les meilleurs taux immobiliers en fonction de votre projet et de votre budget. Chaque établissement bancaire travaille avec ses organismes de crédit habituels et peut donc procéder à une renégociation jusqu’à obtention des conditions souhaitées.