Prix immobilier île de France : connaître le marché

Le marché immobilier ne souffre pas autant que ce que l'on pensait après la crise et les conséquences du Covid 19. Les biens immobiliers à la vente connaissent une hausse et se segmentent en deux types d'investissements : la vente maison et la vente appartement. Les chiffres et les évolutions retenues ces derniers mois témoignent des fluctuations du prix de vente dans le secteur immobilier. Les acquéreurs se tournent vers un achat immobilier de maison et de villa depuis les confinements successifs dans la région Île de France.

Prix immobilier île de France : achat d'appartements et maisons, locations, donnez vie à votre projet immobilier

Pour acheter un bien immobilier il est important de connaître le prix des logements sur le secteur souhaité. Un agent immobilier peut vous accompagner dans vos démarches en Ile de France pour vous apporter ses connaissances en matière d'annonces immobilières et de prix de l'immobilier pour votre projet. Les notaires de France font régulièrement remonter des constats intéressants dans les notes de conjoncture. Un ralentissement serait à prévoir malgré l'ancrage du marché de l'ancien, la crise conserve un certain impact sur les biens à vendre. En 2020, les ventes réduisaient de 13%, une petite chute pour l'investissement immobilier qui s'est faite ressentir un peu partout dans l'immobilier en france. Le marché de la vente de maisons et de villas dans les grandes villes comme Paris reste vigoureux, les habitants affichent clairement un besoin d'espace et de verdure très prononcé depuis l'épidémie.

Le prix du mètre-carré ne changerait pas, il a été noté une stagnation visible du prix au mètre carré par la chambre des notaires du grand Paris. Les prix sur les logements anciens ont connu une augmentation qui persiste toujours. La capitale et son évolution des prix reste au coeur des secteurs recherchés par les potentiels acquéreurs. Les prix baissent malgré tout à Paris, c'est une baisse légère qui est bien constatée par les spécialistes. L'ascension importante du prix moyen du mètre carré à Paris se termine peut être, les notaires constatent un début de stabilité dans cette hausse qui courait depuis plusieurs années. L'achat appartement ou l'achat d'une maison, toutes transactions immobilières sont soumises à une hausse des prix annuelle et s'applique également à certains arrondissements plus qu'à d'autres. On notera qu'elle sera plus importante pour un acquéreur souhaitant acheter une maison plutôt qu'acheter un appartement, elle est estimée à 4%.

Evaluer le prix des appartements, des maisons à vendre dans le secteur recherché en relevant les prix moyens pratiqués

Depuis le Covid, les proportions semblent devenir plus raisonnables qu'avant ce cap important. Les professionnels de l'immobilier enregistrent que certains excès en matière d'investissement locatif et d'achat de bien immobilier tendent à disparaître. Les ventes immobilières semblent prendre un aspect plus mesuré et raisonnable. Il arrivait auparavant que de l'ancien qu'il fallait rénover soit proposé au prix d'un logement neuf. En région ile de france, les acheteurs accompagnés par une agence immobilière ou en totale autonomie, sont informés sur l'inflation et l'évolution des prix du marché de la vente immobilière. Les biens en vente ne peuvent plus être éclectiques et présenter des non-sens, qu'il s'agisse d'appartements anciens, d'une vente terrain, d'un programme immobilier neuf ou d'une maison à vendre (maison ancienne ou non). Programmes neufs, rénovés ou à rénover, les futurs acheteurs ou locataires se renseignent et s'assurent de procéder à une vente présentant une plus-value intéressante. Le juste prix est mieux défini en région parisienne, qu'il y a quelques années, le prix d'un bel appartement en dernier étage ne serait pas le même que celui qui se trouve au deuxième.

Le prix des logements est relevé régulièrement pour les appartements et les maisons par les agences immobilières qui sont au plus proches de l'évolution du prix du marché. Appartement ou maison, le marché immobilier actuel reste stable et malgré une légère augmentation du prix notamment concernant les maisons, le pouvoir d'achat immobilier des français entretien toujours une partie de l'économie des villes françaises.

Le marché de l’immobilier neuf à Paris

Si vous avez décidé de vivre à Paris et que vous souhaitez investir dans le neuf il va falloir vous armer de patience. Les logements dans la capitale sont très rares et valent de l’or. La meilleure solution est d’investir dans un programme immobilier neuf. Il en existe plusieurs à Paris, dans le 20ème, dans le 15ème, dans le 12ème et dans encore beaucoup d’autres arrondissements. Les prix peuvent fluctuer en fonction des arrondissements mais la moyenne du m² à Paris reste 5 fois plus élevée que sur le reste du territoire soit plus de 10 000€ !

L’avantage que vous aurez avec du neuf c’est un appartement aux dernières normes, comme l’insonorisation obligatoire, un ascenseur au-dessus d’un certain nombre d’étages ou encore une prise RJ 45. C’est très pratique dans le cas de l’installation de la fibre dans votre immeuble. Votre logement devra aussi être accessible à tous et donc en cas de handicap vous pouvez être sûr que le logement sera équipé correctement. L’autre avantage que vous aurez en vivant dans Paris c’est que vous vivrez dans une des plus belles villes du monde avec un accès quasi permanent aux transports et à la culture.