Habiter autour de Nantes : comment garder une proximité avec Nantes

Chef lieu de la Loire-Atlantique dans la région du Pays de la Loire, Nantes est une ville dynamique, pleine de créativité et bien située sur l’Ouest du pays.

Elle a l’avantage d’être proche de l’océan mais aussi de la capitale parisienne et de la Vendée qui influent grandement sur son activité.

Habiter autour de Nantes : la banlieue nantaise possède des avantages intéressants pour vivre mieux

Voici quelques années que les prix de l’immobilier connaissent une inflation à Nantes : une des raisons d’habiter autour de Nantes que dans son centre. Les prix au m2 augmentent constamment, les familles, les couples et les étudiants de tous les horizons disposent des mêmes critères de recherche. Leur idée du cadre de vie idéal varie entre l’apparement ou la maison selon leur profil mais la tendance est à l’excentration.

La campagne, les jardins et autres extérieurs sont notamment de plus en plus prisés avec la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui en France. Autour de Nantes, les mentalités diffèrent : au nord on aura tendance à ressentir l’influence bretonne alors qu’au sud c’est l’esprit vendéen qui ressort, de la même façon l’architecture en témoigne dans les rues.

Il est important de ne pas négliger les communes proches de Nantes, elles possèdent un charme rustique qui se démarque. Les maisons de campagne de la région nantaise inspirent un accueil chaleureux et la convivialité.
Si vous recherchez un bien spacieux, pour de l’achat ou de la location, plus vous choisirez un bien éloigné de Nantes et plus vous pourrez bénéficier de mètres carrés. La qualité de vie en conservant une certaine proximité avec la ville est un compromis qui mérite d’être considéré.

Cette stratégie vous permet de vous rapprocher de la nature et notamment de l’Océan Atlantique. En sortant du centre ville vous découvrirez des beaux terrains, des biens avec jardins, des maisons à rénover, des maisons charmantes avec beaucoup de caractère et tout cela pour des petits budgets. Si vous souhaitez investir de manière plus conséquente, la maison de maître sera idéale pour répondre à vos attentes prestigieuses

Habiter autour de Nantes : des communes charmantes et accueillantes pour tous les profils

Autour de Nantes, de nombreuses communes sont agréables et accueillantes jusqu’à une trentaine de kilomètres de distance. Pour les enfants comme les adultes, entre neuf et ancien, les offres sont variées et peuvent correspondre à de multiples profils.

Dans le sud on compte Rezé, Bouguenais et Saint-Sébastien-sur-Loire, les Sorinières proche de la réserve naturelle du Lac de Grand-lieu, des villes culturelles, dynamiques et inventives mais également des villes vertes et bien structurées.

Parmi les possibilités qu’offre la banlieue nantaise, la ville de Géneston, la ville de la Chevrolière ou la ville de Clisson proposent des fenêtre paysagères de choix et des infrastructures pratiques et adaptées aux nouveaux arrivants.

Certaines encouragent même les potentiels arrivants à s’installer avec des aides et des services dédiés. Bénéficiez d’une praticité remarquable et de la tranquillité de la banlieue verdoyante pour vous établir et profiter du cadre exceptionnel de la Loire-Atlantique.

Réputé pour être le département parmi lesquels il fait le plus bon vivre, les communes de autour de Nantes sont confortables. Elles possèdent une attractivité tant sur le plan de l’emploi que sur la qualité de vie, et la beauté du territoire en gardant des prix accessibles grâce à leur aspect excentré.

Pour un investissement immobilier, une vente, une construction ou une location, en choisissant de rechercher un bien dans les environs de Nantes, vous choisissez de vous entourer de nombreux hectares de forêt, vous intégrez un territoire jeune et dynamique, vous opter pour une consommation raisonnée et meilleure pour votre santé : la Loire-Atlantique se positionne extrêmement bien sur l’agriculture biologique.