Accueil » Acheter » Le marché de l’immobilier relancé à l’été

Le marché de l’immobilier relancé à l’été

Marché immobilier été 2020

À la suite d’une période troublée par un confinement strict et un arrêt total du marché de l’immobilier, ce dernier a connu un nouveau souffle à l’été.

Ca y est, le marché de l’immobilier est enfin reparti. Après une période de fortes turbulences et un arrêt total lié à la crise sanitaire, Laurent Vimont, président de Century 21 affirme que « dans cette période économique incertaine, l’attrait pour l’immobilier ne se dément pas, tout au contraire « .

En effet, le bilan d’activité du réseau Century 21 est sans appel, les ventes de logements sont reparties à la hausse cet été. Toutefois, cette augmentation raisonnée du nombre de ventes ne fait pas oublier que le niveau atteint en 2019 ne sera pas égalé.

Century 21 affirme que les ventes de maisons ont augmenté de 19,8% et les ventes d’appartements ont augmenté de 3,7% au troisième trimestre 2020, par rapport à l’année dernière.

Toutefois, si le confinement a marqué un coup d’arrêt de l’augmentation des prix des biens, il est à noter que ces prix ne sont, toutefois, pas repartis à la baisse. De plus, cette variation des prix ne concernerait pas que les métropoles qui « concentrent les facteurs d’attractivité, face aux zones rurales plus sensibles à l’économie de proximité », affirme Yann Jéhanno du réseau. Laforêt.

Enfin, il semble que le marché parisien fasse office d’exception. En effet, les professionnels de l’immobilier restent prudents quant à la situation de Paris. Les acheteurs seraient moins enclins à se précipiter pour acquérir un bien dans la capitale. De plus, ces derniers seraient alors plus exigeants quant à la qualité des logements, mais aussi sur leur capacité ou non à proposer un espace vert d’après Brice Cardi de L’Adresse.

Source : Boursorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *